Smartphone Pliable

GalaxyFold.Fr

Les premiers étuis de protection du Galaxy Fold à l'approche

Publié le 02 mars 2019
dans le dossier Accessoires

Les premiers étuis de protection du Galaxy Fold à l'approche

Compte tenu de son prix, on se doute bien que les chanceux futurs acquéreurs du smartphone pliable de Samsung voudront protéger leur appareil comme il se doit. Bien qu'à priori il soit prévu que Samsung fournisse une housse de protection en deux parties, et malgré une probable distribution qu'à très petite échelle du Galaxy Fold, certains fabricants se lancent quand même dans la course pour l'équiper. Bien sûr, Samsung a déjà communiqué sur la solidité de l'écran pliable, rappelant que celui-ci a été testé dans des conditions particulièrement intense.

Spigen dégaine le premier avec trois protections

C'est une information rapportée par le magazine The Verge : Spigen, le fabricant d'étuis de protection basé à Irvine en Californie, a travaillé en amont de la sortie du Galaxy Fold et est déjà en mesure de proposer trois étuis dédiés à ce smartphone pliable : le Thin Fit (un étui gris assez fin), l'Ultra Hybrid (une protection transparente et similaire par ailleurs au Thin Fit), et le Tough Armor (bien plus volumineux). Chacun de ces étuis protège les bords supérieurs et inférieurs de l'écran situé en façade et présente une découpe prenant en compte les trois caméras situés à l'arrière du téléphone.

Le modèle Tough Armor de Spigen

La charnière, le talon d’Achille des smartphones pliables

Tout le défi des fabricants de protection consiste à prendre en compte la problématique de la charnière, qui est à la fois le talon d’Achille des smartphones pliables et un concentré de technologie. Il s'agit aussi d'adapter les étuis aux deux configurations de l'appareil : une position dépliée et une position repliée. Nous savons que Samsung a opté pour une charnière avec plusieurs engrenages imbriquées à l'intérieur pour se replier. Les photos de Spigen semblent montrer une prise en compte de la charnière via une housse de protection englobante par l'extérieur.

Gros plan sur la charnière du Galaxy Fold

Quelle est la promesse de Spigen ?

Les trois modèles proposés par le fabricant américain correspondent à différents degrés de solidité, allant d'un habillage transparent relativement fin à une coque renforcée et épaisse. Comme c'était déjà le cas par le passé, le choix consistera essentiellement en un arbitrage entre le degré de protection et l'aspect esthétique, chaque étuis présentant un niveau de résistance et d'élasticité différent. Conçus en plastique et silicone, ces housses devraient par ailleurs résister aux chocs, à l'abrasion et avoir une bonne résistance à la pliure et à la déchirure. Le prix devrait se situer autour de 20 dollars.

Les modèles Thin Fit et Ultra Hybrid de Spigen

De l'impérieuse nécessité d'être le premier

Spigen a compris qu'il était bon pour son business de faire parti de ceux qui entreraient dans la course parmi les premiers. Le fabricant explique que l'élaboration des housses de protection du smartphone pliable a été rendue possible grâce aux dimensions particulièrement précises fournies par Samsung. Bien avant ça, le fabricant d'étuis avait entamé la fabrication d'une vingtaine de prototypes prenant en compte les différentes rumeurs relatives au Galaxy Fold.

Afin de valider son matériel, Spigen a annoncé que ses étuis de protection ne seraient pas commercialisé avant la mi-avril, ce qui devrait coïncider avec la commercialisation du Galaxy Fold, toujours prévue pour le 26 avril 2019 aux Etats-Unis. À noter que d'autres fabricants comme Zagg travaillent également à la fabrication de protection dédiée, mais se montrent plus frileux, préférant attendre d'avoir l'appareil entre les mains. Enfin, rappelons que lors de l'Unpacked 2019, le packaging laissait discrètement apparaître la présence d'une protection qui serait donc déjà incluse.

Packaging du Galaxy Fold (Unpacked 2019)

Plus d'articles sur le Galaxy Fold

Quelles sont les spécifications, prix et date de sortie du Samsung Galaxy Fold ?

🕒 dernière mise à jour il y a 2 heures

Retrouvez la fiche technique, la date de sortie et le prix du premier smartphone pliable de Samsung sur notre page spéciale. Découvrez également plusieurs vidéos et galeries photos du Galaxy Fold.

> Déplier

Une nouvelle vidéo amateur du Galaxy Fold semble confirmer un problème de pliure sur l'écranUne nouvelle vidéo amateur du Galaxy Fold semble confirmer un problème de pliure sur l'écran

🕒 il y a 4 jours

Jusqu'à maintenant, Samsung maîtrisait parfaitement la communication au sujet de son smartphone pliable de première génération. En le rendant difficile d'accès, le géant sud coréen était (...)

> Déplier

# Fuites & rumeurs

Une paire de Galaxy Buds et une housse de protection vendues avec chaque Galaxy FoldUne paire de Galaxy Buds et une housse de protection vendues avec chaque Galaxy Fold

🕒 il y a 5 jours

C'est à l'occasion de la conférence Unpacked à San Francisco le 20 février dernier que nous a été dévoilé très brièvement le contenu du pack accompagnant le Galaxy Fold. Une image en (...)

> Déplier

# Accessoires

Pour faire décoller le marché, Samsung envoie ses écrans pliables à la concurrencePour faire décoller le marché, Samsung envoie ses écrans pliables à la concurrence

🕒 il y a 13 jours

Alors que le Galaxy Fold ne sera pas commercialisé avant le 26 avril prochain aux Etats-Unis, Samsung réfléchit déjà à l'aide technologique que la firme pourrait apporter aux autres (...)

> Déplier

# Actualité

Moins durable que prévu, l'écran pliable du Galaxy Fold pourrait être remplacé gratuitementMoins durable que prévu, l'écran pliable du Galaxy Fold pourrait être remplacé gratuitement

🕒 il y a 15 jours

Les smartphones pliables sont enfin là, mais comme tout produit de première génération, ils ne sont pas exempts de défauts. Le Galaxy Fold présenterait en effet une faille problématique : (...)

> Déplier

# Fuites & rumeurs

Samsung renforcerait bientôt sa gamme de smartphone pliable avec deux autres modèlesSamsung renforcerait bientôt sa gamme de smartphone pliable avec deux autres modèles

🕒 il y a 16 jours

Avec le Galaxy Fold, Samsung s'inscrit déjà comme un précurseur en matière de smartphone pliable : la firme sud-coréenne aura largement contribué à piquer la curiosité du grand public par (...)

> Déplier

# Fuites & rumeurs

Samsung doit-il craindre un #FoldGate pour son premier smartphone pliable ?Samsung doit-il craindre un FoldGate pour son premier smartphone pliable ?

🕒 il y a 18 jours

Le Samsung Galaxy Fold vient seulement d'être dévoilé, et déjà suscite-t-il une polémique. Plusieurs journalistes et observateurs ont en effet constaté un pli parcourant toute la hauteur de (...)

> Déplier

# Fuites & rumeurs

Galaxy Fold : les conditions de commercialisation d'un appareil de luxeGalaxy Fold : les conditions de commercialisation d'un appareil de luxe

🕒 il y a 19 jours

Le Galaxy Fold n'est pas un smartphone comme les autres, essentiellement pour deux raisons simples et évidentes : il s'agit d'un smartphone pliable, et, qui plus est, nettement plus cher (...)

> Déplier

# Actualité